QUI SOMMES-NOUS

L’APEAI OH est la réponse imaginée par des parents militants face aux besoins non satisfaits des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Elle débute son aventure en 1965 par l’ouverture de l’IME de SAUVIAN.

En 1979 l’APEAI est officiellement reconnue. L’action continue des familles a permis d’aboutir à la création de nombreux services et établissements.

En 1983, l’APEAI OH a rejoint le mouvement national UNAPEI et les instances régionales.

En 2025, l’APEAI fête 60 ans d’engagement au service d’enfants et d’adultes handicapés (Déficience intellectuelle, TND, polyhandicap, troubles psychique)

L’APEAI OUEST HÉRAULT

L’APEAI Ouest Hérault association de l’économie sociale et solidaire œuvre pour l’accompagnement, l’insertion et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la région de l’Ouest Hérault. Elle propose des services variés, mêlant des supports éducatifs et de soins, des activités de loisirs et des programmes de scolarisation et de formation professionnelle. L’association vise à favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes handicapées qu’elle accompagne, tout en sensibilisant le grand public aux enjeux liés au handicap.

À travers des projets collectifs, elle renforce les liens sociaux et la solidarité au sein de la communauté. L’APEAI OH se compose d’une équipe pluridisciplinaire, impliquée et formée pour répondre aux besoins spécifiques des personnes accompagnées. Enfin, elle entretient des partenariats avec diverses structures locales, régionales ou nationales pour enrichir ses actions et maximiser son impact.

une organisation agile

L’APEAI OH a mis en place une organisation où bénévolat et salariat se conjuguent afin de proposer une organisation agile. Pour cela le pilotage de l’association est composé par :

+ 0
Personnes accompagnées
0
sites d’accompagnement
+ 0
PROFESSIONNELS
+ 480
familles et amis
15
millions d’€ de budget
de fonctionnement
+ 0
ADMINISTRATEURS
LE MOT DU DIRIGEANT

Chaque jour, nous travaillons pour créer des environnements accessibles et adaptés, avec les personnes que nous accueillons et en collaborant étroitement avec les familles, les professionnels et nos partenaires. Nous construisons des ponts vers une réalité où chacun peut s’épanouir pleinement, quels que soient ses défis. Ensemble, faisons la différence. Continuons à avancer vers un avenir inclusif et solidaire.

ROMARIC BRUIANT

DÉCOUVREZ NOTRE ÉQUIPE

LE PILOTAGE

Philippe Cabut

Président du Conseil d’Administration

Romaric Bruiant

Directeur Général
Les membres du conseil

Catherine Faro

Christine Bouvarel

Membre du bureau

Christiane Collon

Claude Burlas

   Président d’honneur

Danielle Planchon

Francis Perez

Guy Cros

Vice-président

Guy Viala

   Membre du bureau
   Administrateur délégué plaidoyer

Isabelle Flecheau

Jacqueline Valero

Trésorière adjointe

Laetitia Fenoy

Laurence Lefebvre

Louis Boyer

  Président d’honneur

Maryse David

Martine Rodière

Secrétaire
Administratrice déléguée vie associative

Michel Terral

Richard Negri

Trésorier

Stéphane Mathieu

   Administrateur délégué offres

L’équipe APEAI OH

Adil Eddarrar

Directeur des offres et de la performance

Bruno Mary

Directeur du pôle financier et patrimoine

Mélanie Couderc

Directrice du pôle relation sociale et QVCT

Aude Salinas

Directrice d’une future offre

Emmanuelle Leroy

Directrice de l’offre travail

Corinne Bailly

Directrice de l’offre soin

Catherine Maire

Directrice de l’offre enfance

Nicolas Sangouard

Directeur de l’offre habitat

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE ?

Acteur de l’économie sociale et solidaire participant au secteur médico-social, l’APEAI OH s’appuie sur les compétences et le professionnalisme de ses salariés. Le recrutement et votre carrière au sein de notre association est à imaginer comme un parcours. Découvrez ici nos offres d’emploi et notre vision ressources humaines.